REBLOG

La Californie propose un projet de loi pour aider les voleurs à l’étalage à commettre des vols

La Californie propose un projet de loi pour aider les voleurs à l’étalage à commettre des vols

Le vol à l’étalage en Californie pourrait devenir beaucoup plus facile, après que le Sénat de l’État a adopté le 31 mai un projet de loi controversé qui interdirait aux employés des magasins de confronter les voleurs.

Le SB 553, dont l’auteur est le sénateur démocrate David Cortese (San Jose), exige des employeurs qu’ils tiennent un registre des incidents violents, qu’ils dispensent une formation sur les tireurs actifs et les voleurs à l’étalage, et qu’ils abandonnent les politiques exigeant des travailleurs qu’ils affrontent les voleurs à l’étalage soupçonnés d’être actifs, rapporte Epoch Times.

Selon Cortese, le projet de loi vise à « aider les employeurs à assurer la sécurité des employés sur leur lieu de travail ».

Le projet de loi, qui a été adopté par le Sénat par 29 voix contre 8, doit encore être examiné par les commissions de l’Assemblée nationale.

Selon l’Association des agents immobiliers de Californie (CRA), le projet de loi s’appliquera à tous les secteurs d’activité, et pas seulement au commerce de détail, s’il est adopté. Rachel Michelin, présidente-directrice générale de la CRA, a déclaré à Fox2/KTVU que le projet de loi « va beaucoup trop loin ».

« Je pense qu’il ouvrira encore plus grand la porte aux gens qui viennent voler dans nos magasins », a-t-elle déclaré.

Selon la CRA, la plupart des détaillants interdisent déjà à leurs employés de s’approcher d’une personne en train de voler à l’étalage. Ces situations sont gérées par des employés spécialement formés à la prévention des vols.

Si les employés formés à la prévention des vols ne sont pas autorisés à faire leur travail conformément au projet de loi, « qu’est-ce que cela signifie ? Nous ouvrons la porte pour permettre aux gens d’entrer dans les magasins, de voler et de repartir », a ajouté Michelin. -Epoch Times

Selon une prise de position de la Chambre de commerce de Californie, le projet de loi « reprend une réglementation écrite pour les hôpitaux concernant la violence au travail et l’applique à tous les lieux de travail, quelle que soit la taille des ressources ».

« Sur le fond, le projet de loi SB 533 ne change rien à la réalité de la violence au travail, à savoir qu’il s’agit d’une affaire criminelle que les employeurs ne sont pas bien équipés pour prévenir.

Ces dernières années, le vol à l’étalage est devenu un problème grave, les détaillants tels que Target prévoyant une perte de 1,3 milliard de dollars due au « vol et au crime organisé ».

Dans le centre-ville de San Francisco, des employés de Target ont déclaré au San Francisco Standard qu’ils subissaient au moins 10 vols par jour.

Le magasin Target, situé au 1690 Folsom St, a d’abord mis sous clé la plupart de ses marchandises pour décourager le vol à l’étalage, mais il a rapidement décidé de ne mettre sous clé que les articles de plus grande valeur.

Alors que le vol à l’étalage sévit dans la région de la baie de San Francisco, la confrontation avec les voleurs peut s’avérer dangereuse, même pour des professionnels qualifiés.

La question de savoir s’il faut ou non confronter les voleurs à l’étalage est devenue un sujet brûlant, surtout depuis qu’un agent de sécurité a abattu un voleur à l’étalage présumé dans un magasin Walgreens du centre de San Francisco.

Le procureur de San Francisco, Brooke Jenkins, a décidé de ne pas inculper l’agent, Michael Earl-Wayne Anthony, après avoir examiné la vidéo de surveillance et le témoignage d’Anthony. -Epoch Times

On ne sait pas si la loi SB 553 s’applique aux agents de sécurité.

En 2014, les électeurs californiens ont adopté la loi Prop 47, qui a fait passer certains vols et infractions à la législation sur les stupéfiants du statut de crime à celui de délit. La loi la plus connue a fait passer le montant minimum des biens volés de 400 à 950 dollars pour qu’une affaire de vol soit considérée comme un crime, ce que les critiques considèrent comme la principale cause de l’augmentation des petits vols dans tout l’État.

Elle a également permis aux criminels purgeant une peine de prison de demander une nouvelle détermination de la peine en fonction des nouvelles classifications. Ceux qui ont déjà purgé leur peine peuvent également voir leurs condamnations passées reclassées en délits mineurs.

 

Comme le souligne le Times, quelques semaines avant la fusillade mortelle de Walgreens, un employé de Home Depot âgé de 26 ans, Blake Mohs, a été abattu en tentant de mettre fin à un vol dans un magasin de Pleasanton, après avoir saisi une boîte DeWalt des mains de la tireuse présumée, Benicia Knapps. Après avoir tiré sur Mohs, Knapps se serait à nouveau emparée de la boîte et serait montée dans une voiture conduite par son petit ami, David Guillory. Elle a ensuite été appréhendée par les adjoints du shérif de la région d’Alameda à l’issue d’une poursuite.

Apparemment, la solution aux incidents tels que ceux décrits ci-dessus est de permettre aux voleurs à l’étalage de sortir sans confrontation.

La majorité des villes américaines les plus meurtrières sont gérées par des démocrates

Le site web financier Insider Monkey a utilisé les dernières données sur les homicides pour déterminer les villes américaines où le nombre de meurtres est le plus élevé depuis le début de l’année. Sans surprise, la plupart des métropoles les plus dangereuses sont dirigées par des démocrates.

Insider Monkey a dressé une liste de 30 villes américaines à partir du Quarterly Uniform Crime Report du FBI et des données des services de police. Pour des raisons de simplicité, nous ne nous concentrons que sur la moitié de la liste, soit les villes 1 à 15.

Nous avons découvert que les métropoles situées entre 1 et 15 étaient toutes contrôlées par des démocrates. Cela n’a rien de choquant, étant donné que leurs politiques de réforme de la justice sociale se retournent contre eux et transforment de nombreuses zones métropolitaines en véritables enfers de la criminalité.

Voici les cinq villes les plus meurtrières depuis le début de l’année :

1. Chicago, Illinois : Meurtres en 2023 : 166

2. Philadelphie, Pennsylvanie : Meurtres en 2023 : 165

3. Phoenix, Arizona : Meurtres en 2023 : 137

4. Dallas, Texas : Meurtres en 2023 : 126

5. Baltimore, Maryland : Meurtres en 2023 : 112

Et le reste…

6. Houston, Texas : Meurtres en 2023 : 109

7. Los Angeles, Californie : Meurtres en 2023 : 102

8. New York City, New York : Meurtres en 2023 : 100

9. Indianapolis, Indiana : Meurtres en 2023 : 96

10. Kansas City, Missouri : Meurtres en 2023 : 96

11. Detroit, Michigan : Meurtres en 2023 : 89

12. Washington, DC : Meurtres en 2023 : 89

13. Louisville, Kentucky : meurtres en 2023 : 89

14. Memphis, Tennessee : Meurtres en 2023 : 81

15. Louis, Missouri : Meurtres en 2023 : 65

La meilleure chose que les Américains respectueux de la loi puissent faire s’ils en ont assez de la criminalité incontrôlée provoquée par l’échec des réformes démocrates en matière de justice sociale, c’est de procéder à des votes de rappel. C’est exactement ce que les habitants de San Francisco ont fait l’année dernière avec le procureur Chesa Boudin, soutenu par Soros. Les gens peuvent aller plus loin et boycotter ces villes.

Catégories :REBLOG

1 réponse »

Laisser un commentaire