REBLOG

« Le monde a trop évolué à gauche », avertit Johnny Rotten des Sex Pistols

« Le monde a trop évolué à gauche », avertit Johnny Rotten des Sex Pistols

Le père des punks a reproché aux libéraux de prôner l’immigration massive et de détruire les valeurs de la classe ouvrière au profit d’un « élitisme à la mode »…

Le monde s’est trop déplacé à gauche et les politiques libérales soutenues par de nombreux politiciens ne servent que l’élite et sapent les valeurs de la classe ouvrière, a déclaré John Lydon, l’ancien chanteur du groupe punk anglais Sex Pistols.

Dans un réquisitoire accablant contre le paysage politique actuel en Europe, Lydon, qui dirigeait le groupe que beaucoup considèrent comme les ancêtres du punk, s’en est pris à la politique symbolique « condescendante » employée par les progressistes autoproclamés.

S’adressant au journal allemand Die Welt, Lydon, également connu sous son ancien nom de scène Johnny Rotten, a accusé les élites libérales d’assimiler l’immigration réglementée au racisme, expliquant que les gens ont peur de s’exprimer par crainte d’être traités de racistes.

« Ils invitent des Noirs à dîner parce qu’ils sont Noirs et parce que c’est à la mode, mais c’est surtout de la condescendance », a déclaré Lydon.

« Ils prônent une immigration massive pour laquelle il ne devrait plus y avoir de règles parce qu’elles sont assimilées à du racisme. Ils installent les réfugiés dans des quartiers populaires où les gens sont déjà très pauvres, ce qui a pour effet d’augmenter le chômage et la criminalité.

Lydon souligne que « si vous dites quelque chose contre cela, vous serez étiqueté comme raciste. Mais je ne suis pas raciste et je ne le serai jamais ».

« La politique détruit les valeurs de la classe ouvrière basées sur l’empathie, l’amour et le respect, sur le fait de ne pas se voler les uns les autres et de s’entraider quand on en a besoin. Ce sont toutes ces valeurs qui sont aujourd’hui mises de côté au profit d’un élitisme à la mode », a-t-il ajouté.

L’homme qui a coécrit le tube des Sex Pistols, « God Save The Queen », a également réservé quelques critiques à la monarchie britannique, et en particulier au roi Charles III, qu’il a décrit comme n’étant « pas le plus brillant de la planète ».

« Je crains qu’il ne fasse des ravages une fois qu’il sera impliqué dans la politique mondiale », a déclaré Lydon au journal allemand, accusant le monarque de « tenter désespérément de s’attirer les faveurs des Woken ».

Les opinions politiques de Lydon sont diverses et difficiles à classer. Il a déjà exprimé son dégoût des dogmes, insistant sur le fait que les êtres humains devraient penser davantage par eux-mêmes et ne pas se laisser guider par l’autorité ou les tendances sociales.

Après avoir soutenu Hillary Clinton lors de l’élection présidentielle américaine de 2016 contre Donald Trump, il a changé d’allégeance pour l’ancien président républicain en 2020, déclarant aux journalistes :

« Je serais stupide comme un pinceau de ne pas le faire. C’est le seul choix raisonnable maintenant que Biden est parti – il est incapable d’être l’homme à la barre. »

L’ancien leader punk a également soutenu le mouvement anti-establishment du Brexit dans son pays, insistant sur le fait que la classe ouvrière s’était exprimée dans les années turbulentes qui ont suivi le vote, alors que les politiciens faisaient activement campagne pour un second référendum.

« Ils ne vont pas se laisser dicter leur conduite par des continentaux inconnus », avait-il déclaré à l’époque.

Traduction de Remix News par Aube Digitale

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire