REBLOG

« 2 milliards de personnes pourraient mourir dans le cycle de guerre actuel » – Charles Nenner recommande d’acheter de l’or et des bons du Trésor à deux ans

« 2 milliards de personnes pourraient mourir dans le cycle de guerre actuel » – Charles Nenner recommande d’acheter de l’or et des bons du Trésor à deux ans

Via le site USAWatchdog.com de Greg Hunter,

Charles Nenner, expert renommé des cycles géopolitiques et financiers, a prévenu qu’un cycle de guerre se produirait tous les 120 ans et que les hostilités au Moyen-Orient l’annonçaient clairement.

Ce cycle concerne les grandes guerres telles que la Première et la Seconde Guerre mondiale. Selon Nenner, ces deux guerres faisaient partie d’un grand cycle de guerre et l’histoire est en train de se répéter.

Il faut garder à l’esprit que ce cycle de guerre s’accompagne de la possession d’arsenaux nucléaires par de nombreux pays. Nenner explique,

« Si vous faites des cycles sur les jeux de guerre et les cycles de guerre, vous pouvez calculer combien de personnes vont mourir dans une telle guerre. Nous en avons discuté dans le passé, et cela semble maintenant peu glorieux. Nous parlons d’un grand nombre de personnes. Il y a tellement de choses graves qui se passent dans le monde, alors j’aimerais ne pas vous donner de chiffres ».

Nenner a déclaré que ce cycle de guerre dépasserait tous les autres cycles de guerre en termes de nombre de morts. Nenner prédit,

« Ce cycle de guerre sera pire que la Seconde Guerre mondiale. La question est donc de savoir ce que nous faisons et où nous allons. Beaucoup de mes clients ne s’intéressent pas à la question de savoir comment gagner de l’argent, mais plutôt à celle de savoir où nous devons aller. J’étudie donc les meilleurs endroits où aller. C’est ce que j’essaie de découvrir, et cela m’a beaucoup occupé ».

Revenons-en au nombre de morts que Nenner pressent.

Je pose à nouveau la question : combien de personnes vont mourir dans le cycle de guerre actuel ? Nenner s’empresse de répondre,

« Cela pourrait représenter un quart de la population mondiale. »

Cela signifie qu’environ 2 milliards de personnes pourraient être tuées au cours du cycle de guerre actuel.

Nenner poursuit,

« Ce ne sera peut-être pas lors de la prochaine guerre, car elle se poursuivra pendant de nombreuses années. Ce pourrait être dans la prochaine guerre. »

« Ce que je vois maintenant, c’est que les Chinois vont au Moyen-Orient et que les États-Unis aident Israël parce que s’ils ne le font pas, plus personne ne fera confiance aux États-Unis. Je suppose que les Chinois vont surveiller la fermeté des États-Unis car, sinon, ils s’emparent de Tiawan comme ça. Ils peuvent encore le faire parce que tout le monde est occupé avec l’Ukraine et Israël… »

« Les États-Unis vont devoir faire leurs preuves, sinon ils seront la risée du monde entier ».

Nenner voit également un cycle de guerre arriver en Amérique par la frontière sud des États-Unis.

L’Amérique sera attaquée comme jamais auparavant dans ce cycle de guerre. Nenner déclare,

« Il y aura des attaques terroristes aux États-Unis et peut-être beaucoup plus parce que je ne sais pas combien d’entre eux sont déjà là. Ils attrapent des Iraniens qui figurent sur une liste de terroristes. Comment les Iraniens sont-ils arrivés au Mexique ?

Nenner pense que le dollar est stable – pour l’instant. Les taux d’intérêt vont continuer à grimper, mais ils vont suivre une courte trajectoire descendante à court terme. L’inflation va bientôt repartir à la hausse. Nenner n’est pas un acheteur d’actions à long terme, et il pense toujours que le Dow Jones ne peut pas dépasser les 5 000 points et qu’une guerre mondiale pourrait l’y amener rapidement. La plus grande dépression de l’histoire n’aura lieu que dans quelques années, mais Nenner est sûr à 100 % qu’elle se produira. Les cycles de Nenner indiquent qu’elle se produira très probablement au cours de la période 2027-2028. Nenner aime l’or et l’argent et pense que l’or dépassera largement les 2 500 dollars l’once d’ici un an et demi. Le meilleur conseil financier de Nenner est d’acheter des bons du Trésor à deux ans et de s’assurer un rendement de 5 % sans aucun risque.

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire