REBLOG

Les gens de Dublin sont en colère !

Les gens de Dublin sont en colère

laselectiondujour.com

4 min

November 27, 2023

View Original

13h30 le jeudi 23 novembre : un homme poignarde sauvagement trois enfants et une adulte à la sortie d’une école catholique de Parnell Street dans les quartiers défavorisés du nord de Dublin. Au moins une petite fille de 5 ans est encore dans un état grave. L’assaillant a été arrêté par l’intervention courageuse de quelques passants dont un jeune Français travaillant à proximité. Les nouvelles de cet attentat contre de jeunes enfants se sont répandues comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. La « rumeur » selon les grands médias était fondée : le criminel est un Algérien récemment naturalisé. La réaction a été extrêmement violente : des centaines de personnes se sont rassemblées près des lieux du drame. Les cris « Mettez les dehors » ont été suivis par les pires émeutes que la capitale de la République d’Irlande ait connues. Un tramway, des bus ont été incendiés et des magasins pillés. Un hôtel hébergeant des « migrants » a été assiégé… La Garda (police irlandaise) semblait totalement dépassée par le déchainement de rage dans la rue, que même l’Irlande du Nord n’avait pas connu depuis longtemps.

La rue irlandaise est une bombe à retardement prévient Ian O’Doherty, journaliste à l’Irish Independent dans les colonnes de The Spectator (voir en lien). Les années du « tigre celtique », du miracle économique irlandais nourri de subventions européennes et d’avantages fiscaux pour attirer les multinationales, sont déjà loin. C’est une période prospère qui ne doit pas faire oublier la violence de la société irlandaise, qui n’est pas confinée dans les frontières de l’Ulster. Le quartier de Dublin où l’attaque a été commise est depuis plusieurs années ce qu’on appelle en France une « zone de non droit », abandonnée par les gouvernements successifs. Après la guerre entre les gangs mafieux Kinahan et Hutch, le trafic de drogue, vols et agressions sont devenus courants sur des trottoirs délaissés par la police. Son chef, Drew Harris, s’est contenté de dénoncer les actions d’une « poignée de dingues racistes ». Le gouvernement irlandais, toujours à la pointe quand il s’agit de devancer son maitre, la Commission Européenne, a déclaré vouloir des lois permettant une censure plus efficace des réseaux sociaux : le combat contre la « haine »… Champion du libre marché pour attirer les multinationales américaines sur son sol, il a abandonné ses classes populaires. Les émeutes n’ont pas été organisées par des mouvements d’extrême-droite agissant dans l’ombre… C’est ce petit peuple qui est descendu dans la rue – rappelant à son gouvernement « d’extrême-centre » la tourbe brûlante qui a fait l’humus de la nation irlandaise, loin de l’image joyeuse et accueillante de Dublin la cosmopolite…

Derrière la rage de la rue, c’est le désespoir des laissés-pour-compte qui s’estiment défavorisés par rapport à la masse des réfugiés et migrants qui ont afflué dans cette île d’à peine plus de 5 millions d’habitants. Le coût de la vie est très élevé à Dublin. L’accès à la propriété est devenu totalement hors d’atteinte pour de nombreux Dublinois. Les cadres expatriés des grandes multinationales ont été rejoints par une foule de migrants qui – eux – bénéficient d’aides de l’Etat. En 2022, les étrangers étaient plus de 700 000, soit près de 14 % de la population totale. En 2022, c’est une vague de 120 700 nouvelles arrivées, soit 85% de plus que l’année précédente. Plus d’1 million d’immigrants en une décennie sont arrivés sans le consentement démocratique des Irlandais. 20 % des résidents en Irlande sont nés à l’étranger, c’est plus que le « melting-pot » américain (14 %). En fait, la situation de l’Eire est comparable à la Suède – pays jadis tranquille qui affiche aujourd’hui le taux de meurtres le plus élevé d’Europe. Même les 100 000 Ukrainiens d’abord accueillis avec le sourire ne sont plus les bienvenus…

Quelles suites politiques ? C’est bien le problème : le système politique irlandais est verrouillé. Il n’y a pas de parti politique prônant un contrôle strict de l’immigration (à l’inverse des Pays-Bas par exemple). Dans ces conditions, la violence aveugle dans la rue risque de s’amplifier. Le seul mouvement puissant nationaliste est le Sinn Fein qui a d’ailleurs réclamé la démission du gouvernement. Mais son idéologie est d’extrême-gauche – et il a affiché son soutien au Hamas. Sur ce point, il est aligné sur les positions du gouvernement libéral au pouvoir. Le Premier Ministre Leo Varadkar vient de provoquer la fureur de Tel Aviv. Il avait salué par un « tweet » la libération d’une petite Irlandaise « qui avait été perdue » depuis sa capture par le Hamas – passant sous silence sa condition d’otage. Le peuple irlandais ne peut rien attendre du Sinn Fein : il soutient les islamistes comme il a comploté avec les Nazis pendant la 2ème guerre mondiale. Les préoccupations des gens de Dublin n’intéressent pas le seul mouvement qui se dise « nationaliste ». Le slogan « Free Palestine » a la priorité…

Conor McGregor fait l’objet d’une enquête pour « discours haineux » à la suite de ses commentaires sur les médias sociaux

McGregor a remis en question les effets des migrations massives et de la violence à l’encontre des enfants.

L’artiste martial mixte, boxeur professionnel et ancien champion de l’UFC, Conor McGregor, fait l’objet d’une surveillance officielle de la part des autorités irlandaises à la suite de son discours en ligne concernant les défis de l’immigration de masse et la violence dans le pays.

Le commentaire de McGregor a été publié à la suite d’une violente agression au couteau contre trois enfants à Dublin, qui aurait été commise par un immigré – une attaque qui a provoqué une onde de choc dans toute l’Irlande.

McGregor a affirmé que l’immigration massive exacerbait une crise du logement déjà grave en Irlande et que cela rendait « la vie de base inabordable pour de nombreux citoyens ».

McGregor a critiqué le chef de la police locale pour son manque de fermeté face à la violente manifestation qui a éclaté après l’horrible incident survenu à Dublin.

Sur les réseaux sociaux, McGregor s’est exprimé avec insistance :

« Des enfants innocents ont été poignardés sans pitié par un étranger mentalement dérangé à Dublin, en Irlande, aujourd’hui. Notre chef de police avait ceci à dire sur les émeutes qui ont suivi. Drew, ce n’est pas suffisant. Il y a parmi nous, en Irlande, un grave danger qui n’aurait jamais dû exister, et aucune mesure n’a été prise pour aider le public, de quelque manière que ce soit, à faire face à ce fait effrayant. CE N’EST PAS SUFFISANT. Changez ou faites place. L’Irlande pour la victoire [que] Dieu bénisse ceux qui ont été attaqués aujourd’hui, nous prions ».

Cependant, McGregor a tenu à préciser qu’il ne cautionnait pas les émeutes.

Malgré les déclarations ultérieures de McGregor, qui s’est distancié de toute activité illégale, ses déclarations en ligne l’ont placé au centre d’une enquête sur les discours de haine menée par la Gardai, la police irlandaise.

Un rapport du Times annonce que « les messages de McGregor sont évalués par la Gardai dans le cadre d’une enquête sur la propagation d’un discours de haine en ligne ».

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

« C’est une poudrière » : Steve Bannon prévient Tucker que la crise anti-immigration irlandaise qui a suivi les attentats au couteau « va arriver ici, à grande échelle »

Tucker Carlson s’est entretenu avec Steve Bannon au sujet de la vague d’attentats terroristes survenue la semaine dernière en Irlande, au cours de laquelle un immigré algérien a attaqué cinq personnes, dont trois enfants, dans le centre de Dublin. À la suite de cette agression, des émeutes anti-immigrés ont éclaté dans tout le pays en raison de la politique générale du gouvernement en faveur des immigrés.

« Il y a plusieurs jours, un homme d’une cinquantaine d’années, pour des raisons qui ne sont pas encore claires, a poignardé cinq personnes devant une école de Dublin, en Irlande, dont trois enfants, et presque immédiatement après, des quartiers de cette ville ont éclaté en émeutes », a déclaré Carlson, ajoutant que « le Washington Post est intervenu utilement pour expliquer, voici le Tweet que le Washington Post a envoyé entre guillemets ‘des rumeurs en ligne prétendaient que l’auteur d’une attaque au couteau était un immigré’ ».

« En fait, l’homme était un immigré », a poursuivi Carlson. « Il était originaire d’Algérie et il s’avère qu’il vit en Irlande depuis 23 ans aux frais de l’État, il n’a jamais eu d’emploi. »

La transformation de l’Irlande et le rôle de l’immigration

La conversation s’est rapidement orientée vers les implications plus larges de l’immigration en Irlande, Carlson critiquant la transformation significative du pays due à l’immigration, suggérant un plan délibéré. « Ce pays a été complètement transformé par l’immigration », a-t-il affirmé.

Bannon a fait écho aux sentiments de Carlson, critiquant la classe politique irlandaise pour avoir « vendu » le peuple, et a comparé la situation en Irlande avec le reste de l’Europe, en particulier avec les politiques de Victor Orban en Hongrie et la tendance générale en Allemagne.

« L’Irlande est probablement l’un des pires, si ce n’est le pire, parce que la classe politique a totalement vendu le peuple », a déclaré Bannon, ajoutant : « L’Irlande est une poudrière et je pense que ce que vous avez vu l’autre jour dans la réponse de la Garda, la réponse des autorités a été immédiatement de s’en prendre à Conor McGregor et à d’autres personnes qui disaient : « Hé, il faut s’occuper de ça ».

Une vue d’ensemble

Au-delà de l’Irlande, Carlson et Bannon ont discuté de la situation aux États-Unis et dans d’autres pays occidentaux, Bannon exprimant ses inquiétudes quant à l’augmentation de l’immigration et à son impact sur les populations autochtones, établissant un parallèle avec la situation irlandaise. « La classe politique est très liée à Bruxelles », a noté Bannon, ce qui implique une déconnexion entre l’élite dirigeante et la population.

« Les Allemands et les gens de Bruxelles, le parti de Davos, ne pensent tout simplement pas que la population européenne de la classe ouvrière est très contrôlable, ils pensent qu’elle est dangereuse », a déclaré Bannon.

Les deux hommes ont également évoqué les préoccupations futures, notamment l’augmentation de la dette nationale et le risque de troubles sociaux.

M. Bannon a notamment mis en garde contre les conséquences financières des politiques d’immigration : « Nous sommes au-delà de la rupture ; nous sommes techniquement en faillite à l’heure actuelle ».

« Des enfants innocents ont été poignardés sans pitié par un étranger mentalement dérangé à Dublin, en Irlande, aujourd’hui. Notre chef de police avait ceci à dire sur les émeutes qui ont suivi. Drew, ce n’est pas suffisant. Il y a parmi nous, en Irlande, un grave danger qui n’aurait jamais dû exister, et aucune mesure n’a été prise pour aider le public, de quelque manière que ce soit, à faire face à ce fait effrayant. CE N’EST PAS SUFFISANT. Changez ou faites place. L’Irlande pour la victoire [que] Dieu bénisse ceux qui ont été attaqués aujourd’hui, nous prions ».

Conan McGregor

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire