A Chaud!!!!!

Douce France/Conjoncture: impuissance flagrante du Gouvernement !

Douce France/Conjoncture: impuissance flagrante du Gouvernement !

Nous avons failli titrer: Nuvelle déception en France.

Heureusement, nous nous sommes ravisés et avons ainsi échappé aux automatismes journalistiques. Car il n’y a rien de décevant dans les chiffres précurseurs de l’activité économique en France. C’est même l’inverse, on ne peut qu’être surpris de la résilience de l’économie française, pas de son faible niveau.

Permalien de l'image intégrée

Le pouvoir d’achat ne progresse pas, les incertitudes s’accumulent, la démoralisation, la vraie, pas celle que mesurent les enquêtes ne cesse de gagner.

Interrogez des petites patrons et vous verrez, c’est le découragement, l’amertume qui dominent; les effets d ‘annonces des ministres et les promesses de Hollande ne suffisent plus, le réel pèse de tout son poids et ce poids est négatif.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Le gouvernement fait le grand écart entre les obligations qui lui sont imposées de l’extérieur et les nécessités intérieures et ceci ne produit aucun résultat ni à l’aune des exigences européennes, ni à l’aune des besoins domestiques. La fuite dans la politique étrangère n’arrange rien, elle ne correspond pas aux vues spontanées des Français sur toutes les grandes questions. Le divorce conduit à l’impuissance dans tous les domaines.

Impuissant, voilà le mot qui convient à ce non-pouvoir.

Nous sommes frappés par la disparition totale de la crédibilité des gouvernants, tout est accueilli par le scepticisme il n’y a même plus de colère.

Permalien de l'image intégrée Permalien de l'image intégrée

Songez que tout cela est obtenu après des trillions de laxisme monétaire, une répression d’ampleur historique des détenteurs d’épargne, répression qui s’ajoute aux spoliations fiscales et réglementaires à répétition. Sans compter la destruction sans précédent du tissu social. Au stade où nous en sommes, il n’est même plus possible de réclamer un changement de cap, de cap il n’y a pas, nous sommes dans la bouillie pour les chats, le gribouille généralisé.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

« La croissance de l’activité a de nouveau ralenti dans le secteur privé en France au mois d’août, la contraction du secteur manufacturier s’accentuant tandis que les services marquaient le pas, selon la version « flash » des indicateurs PMI de Markit publiés vendredi.

gateway

L’indice du secteur manufacturier est retombé à 48,6, contre 49,6 en juillet, s’éloignant de la barre des 50 qui sépare croissance et contraction de l’activité qu’il avait dépassée en juin pour la première fois depuis plus d’un an.

Les économistes interrogés par Reuters l’attendaient en moyenne en légère hausse, à 49,7.

L’indice du secteur des services s’est maintenu au-dessus des 50 pour le septième mois d’affilée mais il a néanmoins de nouveau baissé, à 51,8 contre 52,0 en juillet. Les économistes l’attendaient stable à 52,0.

L’indice composite, qui regroupe des éléments des deux indices sectoriels, a baissé à 51,3 contre 51,5 un mois plus tôt, restant au-dessus de la barre des 50 pour le septième mois consécutif.

L’emploi global a accentué sa contraction, après être passé sous les 50 en juillet pour la première fois depuis février. »

EN BANDE SON: 

6 réponses »

  1. Paris est dans le rouge sang
    comme DJ Nasdaq,Footsie,DAX et tout le monde

    Pékin à la manoeuvre
    fait l’ouverture avec un super 1929

    et la France dans tout ça?
    ça baigne! 🙂

    La grande lessive dans un silence de MORT

    Bon week-end à tous
    Récupérez bien

    Lundi on rentre dans le « DUR »
    semaine …….CA PI TA LE……PARIS….OU VERT …. F( B ) I N

  2. En France, en 2015 on ne nait pas esclave, on le devient

    Donc j’ai nettement moins d’empathie que vous pour cette classe moyenne qui se fait enfiler par la ploutocratie sans broncher

    la seule chose que je trouve interessante a observer chez les frankaouis c’est la demi-guerre civile qui s’installe, peut etre deviendra elle guerre civile a 100% si les esclaves autochtones cessent d’avoir les yeux grand fermé… peut etre pas

  3. « Interrogez des petites patrons et vous verrez, c’est le découragement, l’amertume qui dominent »

    Vous avez raison tout annonce une dégringolade, du patron de PME qui se dit asphyxié par les charges et qui voit ses marges réduites à zéro (ma boulangère qui est désespérée), du livreur sous traitant de bricomarché, entre autre, qui avait un horizon économique de plus de 2 ans … ramené à quelques jours, des potes du BTP qui me disent que « du boulot il y en a! », mais que les taxes salariales sont trop élevées et que les gars de l’est obtiennent les contrats à leur place, en plus du fait qu’ils importent avec eux le matos nécessaire à la réalisation des travaux… et ne font donc pas marcher les boutiques locales.
    Le marché noir dans le BTP est florissant, des copains qui tenaient des boites en auto entrepreneurs ont laché l’affaire car on leur réclamé, à la 2eme année, plus que leur chiffre d’affaire!!!

    On a, comme qui dirait, un sérieux kolossal problème.

  4. Bonjour Bruno,
    C’est donc encore pire que ce que je pensais. J’envisage de donner cet article en lien dans un article que je prépare (dans lequel je fais un petit récapitulatif des événements politico-éco des vacances et tire quelques conclusions) et qui paraitra mercredi 26/8 (si vous êtes d’accord, bien sûr).
    Cordialement, Nathalie.

Laisser un commentaire