REBLOG

France-En cas de test PCR positif, la gendarmerie ou la police aura le devoir de vous mettre en quarantaine pendant 10 jours avec des visites à domicile/L’Allemagne ne rendra pas les vaccins anti-Covid obligatoires, confirme Merkel, la vaccination volontaire étant considérée comme une solution possible

En cas de test PCR positif, la gendarmerie ou la police aura le devoir de vous mettre en quarantaine pendant 10 jours avec des visites à domicile

Vous étiez prévenus, après avoir empêché les non-vaccinés de vivre et d’assister à des rassemblements et profiter d’activités diverses et variées, à présent si vous adhérez au pass sanitaire mais uniquement en faisant des tests PCR… prenez garde. Les personnes testées positives seront isolées et mises en quarantaine de force par les autorités pendant une durée de 10 jours.

Elles viendront toquer à votre porte.

Il est beau le pays de la « liberté ».

C’est réel et ça se passe dans votre pays.

SOURCE AUBE DIGITALE

L’Allemagne ne rendra pas les vaccins anti-Covid obligatoires, confirme Merkel, la vaccination volontaire étant considérée comme une solution possible

La chancelière Angela Merkel a annoncé que les vaccins anti-Covid ne seront pas obligatoires en Allemagne, pas même pour les soignants, car une telle mesure briserait la confiance du public et les gens doivent décider eux-mêmes de se faire vacciner.

Merkel a confirmé que son gouvernement n’a actuellement aucune intention de mettre en place une vaccination obligatoire pour lutter contre la pandémie. S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’Institut Robert Koch (RKI) mardi, elle a confirmé que « nous n’avons pas l’intention de nous engager dans cette voie ».

La chancelière s’est dite préoccupée par le fait qu’un déploiement de l’obligation de se faire vacciner contre le Covid pourrait briser la confiance entre le gouvernement et la population, et a déclaré que des efforts pour rendre l’inoculation plus attrayante étaient préférables. Les chiffres du RKI montrent déjà que 80 % des Allemands sont largement favorables à la vaccination.

Jens Spahn, le ministre de la santé, s’est fait l’écho de la position de Mme Merkel en s’opposant à l’introduction d’un système d’inoculation obligatoire, déclarant que la vaccination était une décision qui devait être prise par chaque individu, bien qu’elle profite à la société dans son ensemble.

Sur Twitter, la ministre a fait l’éloge de la campagne de vaccination allemande qui propose des inoculations « quel que soit » le lieu. « Il est désormais important d’avoir des campagnes de vaccination créatives sur place afin d’atteindre les indécis », a-t-il ajouté.

L’Allemagne a pris une voie différente de celle de la France voisine sur cette question. Macron a annoncé lundi que tous les soignants, des maisons de repos et des soins devaient être vaccinés contre le coronavirus d’ici au 15 septembre. Toute personne de ce groupe qui ne s’y conformerait pas pourrait se voir infliger une amende ou une sanction.

La Grèce a également décidé de rendre obligatoire la vaccination contre le coronavirus et a annoncé le 12 juillet que le personnel des maisons de repos et des établissements de soins devait également être vacciné à partir du début de l’automne. Le pays méditerranéen a également introduit de nouvelles règles temporaires en vertu desquelles seules les personnes ayant été vaccinées ou testées négatives dans les trois jours précédents peuvent accéder aux espaces intérieurs tels que les restaurants et les bars.

Malgré un début de campagne de vaccination laborieux dû à des problèmes d’approvisionnement et à une réticence à approuver le vaccin d’AstraZeneca/Oxford en raison d’effets secondaires rares de caillots sanguins, près de 59 % de la population allemande a reçu une dose de vaccin contre le coronavirus. Plus d’un tiers du pays, soit 43 %, a reçu une double dose de protection. Toutefois, l’Allemagne reconnaît qu’elle a encore « un long chemin à parcourir » pour atteindre une couverture totale de 85 à 90 % de la population, comme le recommande le RKI.

Traduction de RT par Aube Digitale

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

3 réponses »

  1. ne surtout pas se faire dépister, JAMAIS, pas dépister pas vacciné donc pas isolé

Laisser un commentaire