REBLOG

La Suède fait appel à l’armée pour l’aider à faire face aux fusillades et aux explosions quotidiennes dans le chaos du gangstérisme migratoire

La Suède fait appel à l’armée pour l’aider à faire face aux fusillades et aux explosions quotidiennes dans le chaos du gangstérisme migratoire

PAR JADE · PUBLIÉ  · MIS À JOUR 

Par Tyler Durden pour Zero Hedge,

L’année dernière, la Suède a enregistré le plus grand nombre de victimes de fusillades jamais enregistré, soit plus de 60 morts, et cette année est en passe de dépasser ce chiffre, car la violence des gangs dans le pays continue d’échapper à tout contrôle.

À l’heure où les scènes d’immigration clandestine qui déferlent sur le sud de l’Europe depuis la Méditerranée se poursuivent sans relâche, même des publications grand public comme le Financial Times n’ont pas hésité à identifier ce qui alimente la criminalité et transforme les rues de Suède en zones de guerre : « Les chefs de la police ont déclaré que la Suède était confrontée à la situation la plus grave en matière de sécurité intérieure depuis la Seconde Guerre mondiale, alors que les gangs d’immigrés se livrent à un conflit sanglant« , écrit le FT.

Et il y a même des « enfants soldats » au cœur de l’Europe scandinave : « La police pense que les gangs exploitent de plus en plus les enfants pour commettre les crimes, car ceux qui ont moins de 18 ans restent souvent impunis ou reçoivent des peines légères de la part des tribunaux ».

AFP/Getty Images : Un énorme afflux de demandeurs d’asile a commencé en particulier en 2015.

Des titres comme celui-ci, publié il y a quelques jours par l’Associated Press, sont tragiquement devenus presque banals : Un garçon de 13 ans retrouvé abattu dans les bois a été victime de la violence des gangs en Suède. Les gangs commettent aussi régulièrement des attentats à la bombe et des incendies criminels, détruisant parfois des pâtés de maisons et des quartiers entiers.

Pendant la majeure partie de la dernière décennie, la Suède a été le principal bastion des politiques d’immigration libérales en Europe, accueillant des centaines de milliers de migrants et de demandeurs d’asile en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique. Parallèlement, sa troisième ville, Malmö, est depuis des années largement considérée comme la capitale européenne des homicides par arme à feu.

Et pourtant, la gauche européenne a tendance à ne mettre l’accent que sur des sujets de discussion tels que « l’échec de l’intégration », le « racisme » et « l’extrémisme de droite », qui ont conduit à des « sociétés parallèles », servant à déclencher périodiquement des émeutes dans les endroits à forte concentration d’immigrés.

Aujourd’hui, après qu’une douzaine d’autres personnes ont perdu la vie ce mois-ci, parmi lesquelles des passants innocents et de jeunes membres de gangs, les dirigeants du gouvernement envisagent de « sévir » en faisant appel à l’armée :

Le Premier ministre suédois a déclaré jeudi qu’il avait convoqué le chef de l’armée pour discuter de la manière dont les forces armées peuvent aider la police à faire face à une vague de criminalité sans précédent qui a choqué le pays avec des fusillades et des attentats à la bombe presque quotidiens.

Le Premier ministre Ulf Kristersson rencontrera vendredi le commandant suprême des forces armées et le commissaire de la police nationale afin d’examiner « comment les forces armées peuvent aider la police dans son travail contre les gangs criminels ».

Jeudi, une explosion a ravagé le quartier de Storvreta, dans la banlieue d’Uppsala, en Suède. Une femme de 25 ans est décédée. TT News Agency via Reuters

« La Suède n’a jamais rien vu de tel auparavant », a déclaré Kristersson au sujet de la montée en flèche de la criminalité violente lors d’un discours télévisé prononcé jeudi à l’intention de la nation. « Aucun autre pays d’Europe ne connaît une telle situation. »

Pour en savoir plus, consultez l’AP :

La Suède est confrontée à la violence des gangs depuis des années, mais la recrudescence des fusillades et des attentats à la bombe en septembre est exceptionnelle. Trois personnes ont été tuées dans la nuit lors d’attaques distinctes, soupçonnées d’être liées à des gangs criminels, qui recrutent souvent des adolescents dans les quartiers d’immigrants socialement défavorisés pour commettre des attentats.

L’une des victimes est une femme d’une vingtaine d’années, décédée dans une explosion à Uppsala, au nord de Stockholm. Les médias suédois ont déclaré qu’elle n’était probablement pas la cible visée par l’attentat.

À propos de l’attentat tragique de cette semaine, Kristersson a déclaré : « Une femme de 25 ans s’est couchée hier soir dans une soirée tout à fait ordinaire, mais n’a jamais pu se réveiller. »

 

Il a ajouté : « Nous chasserons les gangs, nous vaincrons les gangs ». La puissante explosion susmentionnée, qui s’est produite dans un quartier résidentiel, a arraché les façades de plusieurs maisons.

Ci-dessous : Les fusillades et les meurtres liés aux gangs constituent la majeure partie des homicides confirmés dans le pays…

Le gouvernement de centre-droit de Kristersson est arrivé au pouvoir l’année dernière en s’appuyant principalement sur un programme de lutte contre la criminalité. Kristersson a fait une chose rare pour un homme politique suédois, en rejetant la faute sur « les politiques migratoires irresponsables et l’échec de l’intégration » sous le gouvernement précédent et sur des années de politiques ratées.

Frontex : Seuls 8 % des migrants clandestins de l’UE étaient des femmes l’année dernière

Dans ce que Frontex qualifie d’ »entrées clandestines », le principal groupe de ressortissants est constitué par les Afghans (33 %), suivis par les Syriens (15 %) et les Turcs (10 %).

Le rapport de Frontex prévient également que les entrées illégales risquent d’augmenter encore l’année prochaine :

« Tout porte à croire que les entrées clandestines pourraient augmenter au cours de l’année prochaine, en raison de la pression migratoire accrue attendue aux frontières extérieures de l’UE en général », indique le rapport.

« Dans le même temps, l’augmentation du trafic de véhicules à certains points de passage frontaliers (sans parler des circonstances éventuellement modifiées lors du franchissement des points de passage terrestres pendant l’introduction du système d’entrée-sortie) accroît les chances des migrants clandestins de passer inaperçus, souvent dans des conditions inhumaines qui mettent leur vie en danger ».

Le rapport souligne également que les entrées illégales proviennent de pays (principalement l’Afghanistan et la Syrie) « où l’on peut s’attendre à certaines des plus fortes augmentations des mouvements vers l’Europe ».

Frontex a également déclaré qu’en plus de l’immigration clandestine, il y avait également une prolifération des réseaux de contrebande de drogue dans l’Union européenne, avec des saisies de drogue signalées en 2022 s’élevant à 1 898 cas et 252 tonnes de drogues illicites.

Depuis des années, les détracteurs de l’immigration de masse notent que la plupart des migrants illégaux qui arrivent en Europe sont des hommes en âge de se battre, ce qui contraste fortement avec la majorité des femmes qui sont venues d’Ukraine lorsque la guerre a éclaté.

En outre, la grande majorité de ces hommes sont des migrants économiques qui ne fuient pas la guerre ou la persécution.

La maladie d’Alzheimer, désormais l’une des principales causes de décès aux États-Unis, est de plus en plus répandue

***************************************************

France : Les étrangers commettent 69% des vols, crimes violents et agressions sexuelles dans les transports publics

L’année dernière, 69 % des vols avec violence et autres délits violents, y compris les agressions sexuelles, commis dans les transports publics en Île-de-France ont été perpétrés par des ressortissants étrangers, selon les chiffres annuels du SSMSI, le bureau des statistiques du ministère français de l’intérieur.

Toutefois, si l’on examine les données de plus près, on constate que les Africains sont responsables à eux seuls de 52 % de ces crimes, alors qu’ils ne représentent que 3,2 % de la population française.

Même pour l’ensemble de la France, les données montrent clairement que les ressortissants africains représentent 42 % des types de crimes susmentionnés, bien au-delà de leur poids statistique au sein de la population française.

En ce qui concerne les délits spécifiques aux transports publics, la situation n’a pas vraiment changé au fil des ans. La dernière fois que Remix News a publié ces données, en 2020, 69 % des agressions sexuelles étaient commises par des étrangers.

Globalement, en France, ces crimes sont également majoritairement (55 %) commis par des ressortissants étrangers, selon les données.

Dans une ventilation des statistiques de la ville de Paris, 38 % des vols avec violence et autres crimes violents ont été perpétrés par des ressortissants étrangers originaires de la région du Maghreb, qui comprend des pays d’Afrique du Nord tels que la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, suivis par des Africains originaires de pays situés en dehors de la région du Maghreb. Au total, les étrangers ont commis environ 70 % des vols avec violence à Paris.

Par ailleurs, 8 % de ces crimes ont été commis par des ressortissants de l’UE non français et 6 % par des ressortissants européens non originaires de l’Union européenne.

La dernière fois que Remix News a publié des statistiques générales sur la criminalité en France, c’est-à-dire l’année dernière, le ministère de l’intérieur a annoncé que 48 % de tous les crimes commis à Paris étaient le fait d’étrangers.

Il convient de garder à l’esprit que les statistiques françaises ne ventilent pas les crimes en fonction de la race ou de l’appartenance ethnique, et qu’elles ne révèlent pas non plus les antécédents en matière d’immigration. Ainsi, un citoyen français dont les parents sont tous deux originaires d’Algérie sera comptabilisé comme un ressortissant français dans les statistiques criminelles. Au Danemark, ces informations sont disponibles et montrent que les migrants de deuxième génération ayant la nationalité danoise ont en fait des taux de criminalité plus élevés, notamment en matière de meurtres et d’agressions physiques.

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire