REBLOG

Moyen-Orient : Théâtre des Opérations du 30 Octobre 2023  

Moyen-Orient : Théâtre des Opérations du 30 Octobre 2023

Le double jeu du Qatar reflète la complexité de la politique américaine au Moyen-Orient

En marge de la guerre que mène Israël contre le Hamas, on évoque souvent, à juste titre, les liens entre l’Iran et l’organisation terroriste. Mais il y a aussi un pays qui reste continuellement dans l’ombre : le Qatar. Pourtant, depuis de nombreuses années, il soutient des groupes terroristes dans la région.

Dansl’actu : un pays arabe parvient jusqu’à présent à échapper à l’examen minutieux qu’il mériterait pour son soutien de longue date au Hamas : le Qatar.

********************************************

Une organisation caritative américaine, le Rockefeller Brothers Fund injecte des millions dans le Hamas et ses alliés

Créé par les héritiers de John D. Rockefeller Jr, le Rockefeller Brothers Fund a versé depuis 2018 plus de 3,4 millions de dollars à des groupes favorables au Hamas, dont Defense for Children International-Palestine, qui constitue un rouage essentiel de l’appareil de propagande du groupe terroriste.

Selon un nouveau rapport, le Rockefeller Brothers Fund (RBF) a versé des millions de dollars au Hamas et à d’autres groupes terroristes meurtriers.

Le RBF a été fondé par les cinq frères Rockefeller de la troisième génération : John, Nelson, Laurance, Winthrop et David, tous décédés.

L’organisation se présente comme une fondation philanthropique qui cherche à « contribuer à un monde plus juste, plus durable et plus pacifique ».

Cependant, un nouveau rapport révèle qu’elle a versé plus de 3,4 millions de dollars au Hamas et à d’autres groupes terroristes depuis 2018.

Andrew Kerr du Washington Free Beacon a exposé cette question, en nommant plusieurs groupes qui ont bénéficié de l’argent de la RBF.

L’un de ces groupes est Defense for Children International-Palestine (DCI Palestine), une extension du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

Le groupe, qui emploie des membres chevronnés du FPLP, a reçu 165 000 dollars du FRB depuis 2018 pour promouvoir des recherches erronées visant à délégitimer Israël.

Pour cette raison, le gouvernement israélien a déclaré DCI-Palestine organisation terroriste en octobre 2021.

Un autre bénéficiaire de l’argent du RBF est Education for Just Peace in the Middle East, une organisation nationale œuvrant pour la liberté, la justice et l’égalité.

Le groupe, qui a reçu 580 000 dollars de financement depuis 2018, a ensuite été accusé d’utiliser son statut d’organisme de bienfaisance pour financer le Hamas et d’autres organisations terroristes palestiniennes.

Jewish Voice for Peace a également reçu 490 000 dollars de la FRB depuis 2019.

Des manifestants associés au groupe seraient entrés dans un immeuble de bureaux du Congrès pour s’exprimer contre Israël le 18 octobre.

Cela a entraîné l’arrestation d’environ 300 manifestants.

Outre les trois organisations qu’il a mentionnées, Kerr a indiqué que le RBF a versé plus de 2,2 millions de dollars à d’autres groupes qui ont soit justifié des actions pro-Hamas, soit blâmé Israël pour l’attaque terroriste du 7 octobre.

Plus de 1 400 innocents ont été tués lors de cet attentat, au cours duquel des agents du Hamas ont fait du parapente lors d’un festival de musique.

Le RBF a été créé en 1940 par les héritiers du financier et philanthrope John D. Rockefeller Jr.

Il était le fils unique du fondateur de la Standard Oil, John D. Rockefeller Sr.

L’ancien vice-président Nelson Rockefeller et ses quatre frères – tous fils de John Jr – ont été les fers de lance du fonds.

Kerr note dans son article que le RBF « a été sensible aux pressions exercées par les groupes de gauche pour modifier son portefeuille ».

Il est intéressant de noter que les dons du fonds à des entités ayant des liens avec des groupes terroristes semblent porter leurs fruits.

Kerr a souligné comment DCI Palestine a soutenu la fausse affirmation selon laquelle une frappe aérienne israélienne était à l’origine de l’explosion du 17 octobre à l’hôpital arabe Al-Ahli de Gaza, qui a fait 500 morts.

Ses statistiques erronées ont également été citées par des démocrates pour faire passer des projets de loi anti-israéliens à la Chambre des représentants.

En mai dernier, près de 30 démocrates, menés par la députée Betty McCollum (D-MN), ont présenté un projet de loi accusant Israël de détenir à tort des enfants palestiniens.

Mais même avant que Jérusalem ne la désigne comme une organisation terroriste en 2021, les liens terroristes de DCI Palestine étaient de notoriété publique.

En 2018, le Jerusalem Post (JPost) a rapporté que plusieurs de ses hauts fonctionnaires et membres du conseil d’administration avaient des liens avec le FPLP – que les États-Unis ont qualifié de groupe terroriste.

En réponse au rapport du JPost, le président de la RBF, Stephen Heintz, a défendu DCI Palestine dans une lettre à la rédaction.

Il a déclaré au rédacteur en chef du journal qu’il était « convaincu » qu’aucune des ressources du groupe ne finançait des activités terroristes.

***************************************

Tsahal : « Le Hamas ressentira notre colère ». Les frappes aériennes s’intensifient et les tunnels sont ciblés

Selon le reporter de guerre Pierre Rehov, Tsahal aurait éliminé entre 2000 et 5000 terroristes, la nuit dernière : ils se cachaient dans les tunnels qui ont été bombardés. Si cela se confirme, l’air devrait être plus respirable.

***********************************************

Un membre du Congrès républicain affirme que 57 % des habitants de Gaza soutiennent les « activités meurtrières du Hamas »

*****************************************

Erdogan : « Israël doit immédiatement arrêter cette folie et mettre un terme aux attaques à Gaza »
Immense manifestation à Istanbul pour Gaza, rapporte un média palestinien : environ un million de participants
Erdogan à la grande manifestation pour Gaza : “Nous déclarerons Israël criminel de guerre”
*******************************************
L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies a demandé la démission du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à la suite d’allégations selon lesquelles le chef de la bureaucratie aurait exprimé de la « compassion » à l’égard des terroristes du Hamas.

« Le secrétaire général de l’ONU, qui fait preuve de compréhension à l’égard de la campagne de massacre d’enfants, de femmes et de personnes âgées, n’est pas apte à diriger l’ONU », a également déclaré Erdan sur Twitter/X.

« Je lui demande de démissionner sans délai ».

« Il n’y a aucune justification ni aucun intérêt à discuter avec ceux qui font preuve de compassion pour les atrocités les plus terribles commises contre les citoyens d’Israël et le peuple juif. »

Erdan estime que le discours « choquant » de Guterres prouve que le secrétaire général « est complètement déconnecté de la réalité de notre région et qu’il considère le massacre commis par les terroristes nazis du Hamas d’une manière déformée et immorale ».

Sa déclaration selon laquelle « les attaques du Hamas ne se sont pas produites dans le vide » exprime une compréhension du terrorisme et du meurtre.

***************************
L’armée israélienne a fait savoir aux agences de presse internationales Reuters et Agence France Presse qu’elle ne pouvait garantir la sécurité de leurs journalistes travaillant dans la bande de Gaza, bombardée et assiégée par les Israéliens depuis près de trois semaines.
Selon le Comité de protection des journalistes, au moins 27 journalistes ont été tués depuis le début de la guerre, principalement à Gaza, mais aussi en Israël et au Sud-Liban. Au 27 octobre, selon la dernière mise à jour du CPJ, 22 Palestiniens, quatre Israéliens et un Libanais avaient été tués.
*********************************************

« Ces gamins ont de la m*rde à la place du cerveau » : Le milliardaire Leon Cooperman s’en prend aux manifestants de Columbia et suspend ses dons

Le milliardaire du fonds spéculatif et ancien élève de Columbia, Leon Cooperman, déclare qu’il retire ses dons à son alma mater en raison du soutien qu’elle apporte aux activistes pro-palestiniens.

Lors d’une interview accordée à Fox Business, l’animatrice Liz Claman a déclaré à Copperman :

« Vous êtes fier d’être diplômé de l’école de commerce de Columbia, promotion 67, fils d’immigrés juifs polonais, premier de votre famille à obtenir un diplôme universitaire », demandant « ce que vous pensez de ce qui se passe à Columbia, à Harvard, à Stanford, à l’université de New York aussi ? »

Il y a quelques heures, les étudiants de Columbia ont débrayé, sous l’impulsion de Joseph Massad, professeur à Columbia, qui a qualifié l’attaque du Hamas d’ »impressionnante« . Où en sommes-nous dans le monde lorsque 1 300 civils israéliens… »

Cooperman l’interrompt en s’exclamant :

« Je pense que ces jeunes dans les universités ont de la m*rde à la place du cerveau ».

« Nous n’avons qu’un seul allié fiable au Moyen-Orient », a poursuivi Cooperman. « C’est Israël.

« Nous n’avons qu’une seule démocratie au Moyen-Orient. C’est Israël, d’accord ? »

« Et nous avons une seule économie qui tolère les gens différents – les gays, les lesbiennes, etc. Et c’est Israël. Je n’ai donc aucune idée de ce que font ces jeunes ».

Cooperman a alors déclaré qu’il retirerait les dons.

« La vraie honte, c’est que j’ai donné à Columbia environ 50 millions de dollars pendant de nombreuses années« , a-t-il poursuivi.

« Et je vais suspendre mes dons. Je vais donner à d’autres organisations ».

**********************************************

Un nuage de censure potentielle des médias plane sur Israël à la suite de récentes mesures qui laissent entrevoir une possible interdiction du radiodiffuseur mondial Al Jazeera, basé au Qatar. De nouvelles réglementations d’urgence ont été approuvées, qui pourraient réduire la portée médiatique de la chaîne, qu’Israël considère comme partiale, au service de la propagande ennemie, et donc menaçante pour sa sécurité nationale.

************************************************

De violents combats au sol opposent lundi, à l’intérieur de la bande de Gaza, des combattants du Hamas à l’armée israélienne, au 24e jour du conflit déclenché par l’attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien en Israël le 7 octobre.

Mais «pour l’instant, les marchés financiers semblent regarder au-delà de ces informations et estiment que le conflit devrait rester contenu».

*************************************

Russie : Une foule pro-Hamas prend d’assaut l’aéroport du Daghestan à l’arrivée d’un vol en provenance d’Israël

Une foule islamiste a pris d’assaut l’aéroport de Makhachkala dans la République du Daghestan, une région de Russie à majorité musulmane, dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir découvert qu’un vol en provenance de Tel-Aviv était sur le point d’atterrir. Et la police n’a rien fait pour les arrêter. La rumeur selon laquelle un vol rempli de Juifs israéliens devait atterrir a incité des foules musulmanes à faire irruption dans l’aéroport, où elles ont franchi les barrières et même, à un moment donné, pris d’assaut la piste d’atterrissage pour trouver des Juifs. Selon certaines informations, la foule aurait tenté de s’introduire dans un avion sur le tarmac. Certains rapports indiquent que l’avion encerclé était rempli de citoyens russes.
L’événement au Daghestan en Russie s’est terminé sans victime israélienne.
********************************************
Des responsables israéliens, dont le chef du Shin Bet, se sont entretenus avec Elon Musk après que celui-ci a annoncé son intention de donner accès à Internet aux organisations humanitaires et aux représentants de l’ONU à Gaza – après l’effondrement de l’infrastructure Internet, puis a corrigé son message en disant que l’usage serait strictement contrôlé.
Dans la conversation, Musk a essayé de faire comprendre qu’il soutenait Israël – ce que nous savons depuis longtemps – et a affirmé que la connexion serait “uniquement pour à des fins humanitaires”. Il a également affirmé qu’il avait l’intention d’effectuer “tous les contrôles de sécurité” avec le gouvernement américain ainsi qu’avec le gouvernement israélien, avant qu’il n’active “ne serait-ce qu’un terminal” de son réseau satellite Starlink.
******************************************
Un avertissement explicite d’il y a 7 ans : le document remis à Netanyahou qui prédisait l’attaque du Hamas. Ni son gouvernement, ni le gouvernement Bennet, ni le gouvernement Lapid, ni les services de sécurité israéliens, ni la direction de l’armée ont fait quoi que ce soit.
**********************************************
823 civils tués lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre ont jusqu’à présent été identifiés par la police israélienne, tellement ces chiens se sont acharnés sur leurs corps.
Ces lâches barbares s’en sont pris à des civils désarmés, dans leur sommeil, un jour de fête. Ils ont abattu des jeunes qui dansaient lors d’un festival pour célébrer la paix, la liberté et l’amour, décapité des enfants, brûlé vives des personnes, tué des bébés, décimé des familles, violé des femmes même … mortes !

Le chancelier allemand affirme que la mort confirmée de Shani Louk montre la « barbarie » du Hamas

son corps a été retrouvé décapité

*******************************************

Quelques informations sur les tunnels du Hamas construits sous Gaza

Les positions du Hamas se trouvent dans un vaste réseau de tunnels, accessible avec des bombes à pénétration profonde.

Le problème de cette approche est que les tunnels de Gaza sont assez sophistiqués. Ils sont construits en béton armé, divisés en sections autonomes, séparées par des portes en acier, et atteignent des profondeurs allant jusqu’à 30 mètres.

Les tunnels sont également équipés de systèmes de ventilation modernes alimentés par des générateurs. Ils ont été construits sous des boucliers humaines : des bâtiments, des hôpitaux, des écoles et d’autres installations civiles.

Pour compliquer les choses, de nombreux tronçons ayant subi d’intenses bombardements sont aujourd’hui ensevelis sous les décombres des bâtiments détruits. Les décombres fournissent une couche supplémentaire de protection contre les munitions de type “béton”. Même si les FDI parviennent à détruire les tunnels, ce qui est loin d’être gagné, il est fort probable que les otages, qui s’y trouvent très probablement, soient perdus.
*********************************************

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire