REBLOG

Moyen-Orient : Théâtre des Opérations du Lundi 13 Novembre 2023

Moyen-Orient : Théâtre des Opérations du Lundi 13 Novembre 2023

Macron demande à Israël de cesser de tuer des bébés et des femmes

 

Des civils sont bombardés à Gaza et cela doit cesser, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une interview accordée à la BBC vendredi.

La France « condamne clairement » les attaques du Hamas du 7 octobre, a déclaré Macron. « Nous partageons la douleur [d’Israël]. Et nous partageons leur volonté de se débarrasser du terrorisme. Nous savons ce que le terrorisme signifie en France ».

Toutefois, a-t-il ajouté, « rien ne justifie » la poursuite des bombardements contre les civils à Gaza.

« Il est extrêmement important pour nous tous, en raison de nos principes, parce que nous sommes des démocraties, il est important à moyen et long terme, ainsi que pour la sécurité d’Israël lui-même, de reconnaître que toutes les vies comptent », a déclaré le président français.

De facto – aujourd’hui, les civils sont bombardés – de facto. Ces bébés, ces femmes, ces personnes âgées sont bombardés et tués. Il n’y a donc aucune raison à cela et aucune légitimité. Nous demandons donc instamment à Israël d’arrêter.

Macron s’est entretenu avec la BBC au lendemain de l’organisation à Paris d’une conférence sur l’aide humanitaire à Gaza. La « conclusion claire » de tous les gouvernements et agences qui y ont participé, a déclaré le président français, est « qu’il n’y a pas d’autre solution qu’une pause humanitaire, allant jusqu’à un cessez-le-feu, qui nous permettra de protéger tous les civils qui n’ont rien à voir avec les terroristes ».

Plusieurs ONG, ainsi que les gouvernements algérien et colombien, ont fait pression pour que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou soit poursuivi pour crimes de guerre à Gaza. Interrogé sur le sujet, Macron a esquivé la question, déclarant qu’il ne serait pas approprié pour un chef d’État de critiquer « un partenaire et un ami » un mois seulement après un attentat terroriste.

Il a toutefois affirmé que la meilleure façon pour Israël de se défendre n’était pas de « bombarder massivement Gaza », ce qui ne ferait que créer « du ressentiment et de la méchanceté » dans la région.

En visite en Israël le mois dernier, Macron a proposé de réactiver la « coalition mondiale contre ISIS » – le groupe terroriste également connu sous le nom d’État islamique – dirigée par les États-Unis pour combattre le Hamas. Netanyahou n’a toutefois pas semblé intéressé.

Le Premier ministre israélien a répondu à l’appel de Macron vendredi en disant que le Hamas était responsable de tous les décès à Gaza, car il utilisait « des écoles, des mosquées et des hôpitaux comme centres de commandement terroriste » et des civils comme boucliers humains.

« Ces crimes que le Hamas-ISIS commet aujourd’hui à Gaza seront commis demain à Paris, à New York et partout dans le monde. Les dirigeants mondiaux doivent condamner le Hamas-ISIS et non Israël », a déclaré Netanyahou.

****************************************

De hauts responsables israéliens et américains laissent entendre que les pourparlers visant à obtenir la libération des otages détenus par le Hamas s’intensifient.

***********************************************

Les États-Unis ont frappé un centre d’entraînement et une planque dans l’est de la Syrie lors de leurs dernières frappes aériennes contre des cibles liées à l’Iran.

***********************************************

La banque centrale d’Israël demande à tous les prêteurs de revoir leurs dividendes et leurs rachats d’actions.


L’Université Columbia de New York a suspendu les organisations pro-palestiniennes : « la politique de l’université a été violée ». En fait, c’est parce que des donateurs ont retiré leur soutien.

**************************************

Le chef d’état-major « Woke », le général Brown, fait pression sur Israël pour qu’il renonce à l’élimination du Hamas

Le nouveau président de l’état-major interarmées, le général Charles Q. Brown Jr., fait pression sur Israël pour qu’il abandonne l’idée d’éliminer le groupe terroriste Hamas, affirmant qu’une guerre prolongée risquerait de transformer une plus grande partie de la population arabe en terroristes.
*************************************************

C’est reparti : Reprise de la production de gaz sur la plate-forme Tamar, près d’Ashkelon

Champ gazier de Tamar. (NewMed Energy/Delek Drilling)

Israël reprend la production de gaz naturel du gisement de Tamar, situé à 20 kilomètres d’Ashkelon. Le partenariat Tamar a annoncé aux investisseurs qu’après un mois d’arrêt, le gaz de la plate-forme Tamar recommencera à être acheminé vers les stations de la compagnie d’électricité et d’autres consommateurs.

Israël avait fermé le gisement offshore de gaz naturel de Tamar le 9 octobre 2023 à la suite d’un tir nourri de roquettes.
************************************************

Des messages violents montrent qu’au moins un des photojournalistes de l’AP intégrés au Hamas est un antisémite enragé

Pendant que les grands médias font marche arrière, se protègent entre-eux et tentent de détourner l’attention du problème très réel qu’Associated Press, CNN et le New York Times ont avec les photojournalistes qui font ami-ami avec les terroristes, de plus en plus de preuves montrent que ces journalistes non seulement savait probablement ce qui allait arriver le 7 octobre, mais il se peut même qu’ils y aient participé.
*********************************************

Il se passe des choses effrayantes au MIT (Massachusetts Institue of Technology) : les étudiants juifs sont « physiquement empêchés » d’aller en classe

Le professeur Retsef Levi a publié le contenu d’une lettre qui fait froid dans le dos, comme dans les années 1930 :

Aujourd’hui, des étudiants juifs et israéliens du MIT ont été physiquement empêchés d’assister à leurs cours par un groupe hostile d’étudiants du MIT pro-Hamas et anti-israéliens qui se fait appeler le CAA.

Ceci, après que des étudiants du CAA aient harcelé des membres du personnel du MIT dans leurs bureaux parce qu’ils étaient juifs, et qu’ils aient interrompu des cours au cours des dernières semaines.

Tout cela s’est produit sans que l’administration ne réagisse clairement.

Chaque jour qui passe, le silence de l’administration du MIT fait que les étudiants juifs et israéliens ne se sentent pas en sécurité au MIT. De nombreux étudiants juifs craignent de quitter leur chambre et ont déclaré qu’ils pensaient que le MIT n’était pas sûr pour les juifs. Ce message est aggravé par les avertissements publics et privés de l’association Hillel et de nombreux professeurs, indiquant que les étudiants juifs ne devraient pas entrer dans le hall principal du MIT aujourd’hui, le 9 novembre 2023.
*********************************************

Porte-parole d’Ansarullah : le Yémen se tiendra aux côtés de la Palestine, quel qu’en soit le prix

Le porte-parole officiel d’Ansarullah, Mohammed Abdulsalam, dans un post sur X, a écrit que “si les régimes arabes et islamiques avaient assumé leurs responsabilités, cela aurait dissuadé l’entité criminelle sioniste”.

Il a souligné que “le fait de savoir que les régimes arabes et islamiques ne prendront aucune mesure contre les sionistes les a encouragés à commettre des crimes aussi terrifiants”.

********************************************************

Internet s’effondre au Yémen après les récentes attaques des Houthis contre Israël et les États-Unis

*****************************************

Le parquet bavarois assimile les slogans pro-palestiniens aux slogans nazis

*********************************************

Plus de 750 journalistes américains signent une lettre ouverte critiquant la couverture médiatique des attaques à Gaza

Vous croyez qu’ils dénoncent le parti-pris trop pro-Israélien ? Réfléchissez-mieux… je vous mets sur la piste : ils sont tous de gauche. Ca y est, vous avez pigé ?

Au total, 750 journalistes internationaux ont signé une lettre ouverte critiquant la couverture médiatique de “l’agression américano-sioniste contre Gaza” et “l’assassinat de journalistes couvrant les crimes liés à Gaza” par Israël

Des journalistes de Reuters, du Los Angeles Times, du Boston Globe et du Washington Post ont critiqué les salles de rédaction pour leur “rhétorique inhumaine justifiant le nettoyage ethnique des Palestiniens”.

***************************************
Plus de 750 journalistes des médias du monde entier ont signé une lettre contre Israël. C’est banal, ils sont les plus grands pourvoyeurs de haine et d’incitation à agresser des juifs en ne rapportant que des faits distordus
****************************

Amnesty International accuse l’Occident de faire deux poids, deux mesures en faveur d’Israël

Le secrétaire général du groupe a déclaré que les pays occidentaux soutiennent à juste titre l’Ukraine parce qu’elle a été envahie par la Russie, mais ne soutiennent pas Gaza lorsqu’il a été envahi par Israël, ignorant à la fois l’existence de la présence et de la menace des terroristes de Gaza, et le massacre du 7 octobre.
************************************************
 

Les Nations unies adoptent huit résolutions condamnant Israël, mais refusent de condamner le Hamas pour ses attaques terroristes

 

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a adopté huit résolutions condamnant Israël pour sa réponse militaire aux attaques du groupe terroriste Hamas contre l’État juif en octobre.

Cependant, l’organisation bureaucratique mondialiste non élue refuse toujours de condamner le Hamas pour ses attaques terroristes brutales du 7 octobre contre Israël.

Un organisme de surveillance des Nations unies a critiqué l’organisation pour avoir adopté cette semaine de multiples résolutions condamnant Israël pour diverses violations présumées des droits de l’homme.

Cependant, l’ONU ne condamne ni le Hamas ni d’autres groupes ou nations, malgré la montée mondiale de l’antisémitisme.

Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch, a déclaré dans un communiqué de presse que la position de l’ONU était « déséquilibrée ».

Neuer a également accusé l’ONU d’essayer de « diaboliser l’État juif ».

« L’assaut de l’ONU contre Israël avec un torrent de résolutions unilatérales, juste un mois après le plus grand massacre de Juifs depuis l’Holocauste, et à l’occasion du 85e anniversaire de la Nuit de Cristal, est surréaliste », a déclaré Neuer.

« Ces huit condamnations partiales n’ont d’autre but que de diaboliser l’État juif. »

« Le monde ne doit pas croire que ces résolutions annuelles font avancer la cause de la paix ou des droits de l’homme de quelque manière que ce soit. »

La deuxième commission de l’ONU, qui se concentre sur les questions économiques et financières, a annoncé l’adoption de trois résolutions de ce type.

L’une d’entre elles exige qu’Israël cesse « d’exploiter, d’endommager, de causer des pertes, d’épuiser et de mettre en danger » la région syrienne du plateau du Golan.

La Syrie a rédigé et coparrainé les résolutions, qui ont été adoptées par 151 voix pour et 6 contre.

Seuls le Canada, Israël, les États fédérés de Micronésie, Nauru, Palau et les États-Unis se sont opposés à la mesure.

11 membres se sont abstenus de voter.

« Ce sont des terres arabes », a déclaré le représentant de la Syrie après le vote.

« Elles reviendront tôt ou tard à leurs propriétaires légitimes d’origine. »

Un rapport d’Amnesty International pour 2022/23 sur les atteintes et les violations des droits humains dans le monde note que « les conditions économiques et sociales se sont détériorées » en Syrie alors même que les hostilités actives ont diminué, les parties commettant des atteintes « flagrantes » aux droits humains « en toute impunité », y compris des « crimes de guerre ».

Neuer a qualifié d’ »obscène » la résolution soutenue par la Syrie, ajoutant qu’il était « étonnant » que l’ONU soutienne un appel à « livrer davantage de personnes » au régime du président syrien Bachar al-Assad, qui a tué « un demi-million de ses propres citoyens ».

« Le texte est moralement exaspérant et logiquement absurde », a déclaré Neuer dans un blâme sévère à l’encontre de l’ONU.

Il a poursuivi en notant que les forces d’Assad ont tué « plus de 3 000 Palestiniens » dans ses conflits.

« La farce d’aujourd’hui à l’Assemblée générale souligne un fait simple : la majorité automatique de l’ONU n’a aucun intérêt à aider réellement les Palestiniens, ni à protéger les droits de l’homme de qui que ce soit ; le but de ces condamnations rituelles et unilatérales est de faire d’Israël un bouc émissaire », a déclaré Neuer.

Anne Bayefsky, directrice de l’Institut des droits de l’homme et de l’Holocauste à l’université de Touro, a accusé l’ONU de favoriser les intérêts du Hamas en ciblant Israël avec ces résolutions.

Au contraire, l’ONU rejette la responsabilité du conflit actuel sur Israël, a déclaré Mme Bayefsky.

Bayefsky a accusé ces résolutions de promouvoir la « diffamation du sang », qui se réfère à de fausses accusations d’incitation à la violence de la part des juifs pour justifier des réponses antisémites.

« Les déclarations des plus hauts fonctionnaires de l’ONU et des soi-disant experts en droits de l’homme ont des caractéristiques spécifiques », a affirmé Bayefsky.

« Ils publient des calomnies non vérifiées, accusent Israël du génocide des Juifs, établissent une équivalence morale obscène entre une organisation terroriste et un État démocratique qui cherche à se défendre et, surtout, refusent à l’État juif le droit à l’autodéfense prévu par la Charte de l’ONU.

Le degré de déconnexion entre l’ONU et la décence humaine est peut-être le mieux illustré par l’appel répété aux « deux parties » ou à « toutes les parties » pour qu’elles adhèrent au droit international, alors qu’une partie – le Hamas – existe pour violer le droit international, et que l’autre partie fait tout son possible pour adhérer au droit international malgré tous les obstacles placés sur son chemin par les terroristes palestiniens eux-mêmes », a-t-elle ajouté.

*************************************************

Qui Dit que le Hamas ne Représente Pas les Palestiniens ?

A plusieurs reprises depuis le massacre du 7 octobre, le président américain Joe Biden a déclaré que le Hamas ne représentait pas l’ensemble du peuple palestinien. « Je pense qu’Israël comprend qu’une importante partie du peuple palestinien ne partage pas les opinions du Hamas et du Hezbollah », a déclaré Biden à CBS.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken, a également déclaré au roi Abdallah de Jordanie et au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas que le Hamas ne représentait pas le peuple palestinien. Au téléphone, Blinken a renouvelé à Abbas, « le soutien permanent des États-Unis au peuple palestinien », précisant que « les terroristes du Hamas ne représentent ni les Palestiniens, ni leurs aspirations légitimes à l’autodétermination et à un régime de dignité, de liberté, de sécurité et de justice », selon un compte rendu verbal du Département d’État.

La conviction de l’administration Biden que le Hamas est un groupe terroriste insignifiant qui ne bénéficie pas du soutien de la grande majorité des Palestiniens n’est pas seulement fausse ; elle est surtout dangereuse. La réalité prouve au contraire que le Hamas est porté par une portion significative de la population palestinienne.

Cette gênante réalité est étayée par tous les sondages du Centre palestinien de recherche sur les politiques et les sondages (PSR), ainsi que par les résultats des élections au Conseil législatif palestinien, aux conseils universitaires étudiants et aux syndicats professionnels. Les manifestations et rassemblements de masse en faveur du Hamas avant et après le carnage du 7 octobre au cours duquel les terroristes du Hamas ont assassiné plus de 1 400 Israéliens et en ont blessé plus de 4 000, représentent une preuve supplémentaire du soutien populaire au Hamas.

Le mois dernier, un sondage PSR a révélé qu’en cas de nouvelles élections présidentielles, le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, serait élu avec 58 % des voix contre 37 % pour Mahmoud Abbas. Ce même sondage indiquait que 58 % des Palestiniens soutiennent la « lutte armée » (terrorisme) contre Israël. Un peu plus du quart des Palestiniens (27 %) pense que le Hamas est le meilleur représentant du peuple palestinien et le plus apte à le diriger, tandis que 24 % penchent pour le Fatah d’Abbas (qui dirige la Cisjordanie) ; néanmoins, 44 % des personnes interrogées affirment que les deux mouvements sont indignes de toute fonction de représentation et de direction.

Un autre sondage PSR, publié en juin, a révélé que 66 % des Palestiniens sont persuadés qu’Israël ne célébrera pas son 100eme anniversaire. Plus de la moitié (51%) pense même que le peuple palestinien sera en mesure de « récupérer la Palestine dans le futur » (c’est-à-dire de détruire Israël). En d’autres termes, une majorité de Palestiniens partage le désir du Hamas d’éliminer Israël, comme il est écrit dans la charte de 1988 du groupe terroriste. Le sondage montre également que 71 % des Palestiniens soutiennent la formation de groupes armés pour assassiner des Israéliens.

Au cours des derniers mois, les étudiants affiliés au Hamas ont remporté les élections dans deux grandes universités palestiniennes de Cisjordanie. À l’Université An-Najah de Naplouse, le Bloc islamique du Hamas a remporté 40 sièges au conseil étudiant contre 38 pour les loyalistes Abbas/Fatah. À l’université de Birzeit, près de Ramallah, la capitale de facto des Palestiniens, le bloc islamique Wafa, affilié au Hamas, a remporté la majorité des sièges du conseil étudiant (25 sur 51). Au début de l’année, le bloc étudiant du Hamas a également remporté la majorité des sièges à l’Université polytechnique palestinienne d’Hébron.

Selon Middle East Eye :

« Les élections de Birzeit et d’An-Najah sont considérées comme un baromètre politique de la Cisjordanie. Les résultats reflèteraient l’état d’esprit général de la société palestinienne, donneraient une indication de ses sentiments envers l’Autorité palestinienne et éclaireraient les orientations des électeurs en cas d’élection dans le futur. Mais faute d’élections à horizon rapproché, les élections étudiantes sont analysées comme un « test de mesure de l’opinion publique »…

En 2021, Abbas a annulé les élections qu’il avait convoquées pour la présidence et le Parlement de l’Autorité palestinienne. Sans doute avait-il pris conscience que sa faction, le Fatah, était sur le point de perdre les élections face au Hamas, comme lors des législatives de 2006. « La décision d’annuler les élections découlait des fortes inquiétudes de toutes les factions du Fatah face à une éventuelle victoire du Hamas », a déclaré le Dr Ido Zelkovitz, chef du département d’études sur le Moyen-Orient au Collège universitaire de la vallée de Jezreel en Israël.

« Les divisions au sein du Fatah et les rivalités personnelles au sein de chaque faction contrastaient avec le front uni présenté par le Hamas. Pour éviter une embarrassante défaite, Abbas a choisi de retarder les élections, accusant Israël d’avoir [prétendument] empêché le vote en refusant d’autoriser la participation des résidents de Jérusalem-Est. »

En 2006, le Hamas a magistralement remporté les élections législatives. Sur les 132 sièges du Conseil législatif palestinien, le Hamas en a remporté 76, contre 43 pour le Fatah.

Contrairement à Biden et Blinken, Abbas sait que le Hamas est le représentant effectif d’une partie importante de la population palestinienne. Et contrairement à Biden et Blinken, Abbas a été témoin direct des manifestations pro-Hamas en Cisjordanie. Notamment celles qui ont eu lieu à quelques kilomètres de son bureau, à Ramallah, au lendemain du massacre de femmes, d’enfants et de personnes âgées israéliens, le 7 octobre. Contrairement à Biden et Blinken, Abbas a également été témoin de l’émergence de nombreux groupes terroristes affiliés au Hamas en Cisjordanie au cours des deux dernières années. Ces « Bataillon de Jenine » et autres « Cour des Lions »… ont tué et blessé des dizaines d’Israéliens depuis le début de cette année.

Abbas et ses responsables savent parfaitement que le Hamas n’a rien d’un mouvement extraterrestre venu de Mars. « Le Hamas fait partie intégrante du peuple palestinien », a-t-il déclaré en 2014. Hanan Ashrawi, ancien responsable de l’OLP, a également reconnu l’importance du Hamas dans la société palestinienne :

« Le Hamas fait partie intégrante du peuple [palestinien] et constitue l’une de ses composantes nationale et sociétale. »

Si, le Hamas ne représente pas les Palestiniens comme l’affirment Biden et Blinken, d’où sont sortis ces centaines de milliers de Palestiniens qui, l’an dernier, ont commémoré le 35e anniversaire de la fondation du mouvement ? Comment expliquent-ils aussi que des centaines de Palestiniens de la bande de Gaza se soient joints aux terroristes du Hamas qui ont attaqué les villages israéliens proches de la bande de Gaza ?

En affirmant que le Hamas ne représente pas les Palestiniens, Biden et Blinken sous entendent qu’Abbas et l’Autorité palestinienne sont les seuls représentants légitimes des Palestiniens. Il convient de rappeler au président américain et à son secrétaire d’État, qu’Abbas en est désormais à la 18ème année de son mandat de quatre ans. Abbas a été élu en 2005 et depuis lors, les Palestiniens n’ont plus jamais organisé d’élections présidentielles. Le dernier sondage PSR a même montré que 78 % des Palestiniens n’ont pas confiance en Abbas et souhaitent sa démission.

L’administration Biden ment ou se trompe lorsqu’elle affirme que la plupart des Palestiniens sont opposés au Hamas et qu’Abbas, président de l’Autorité palestinienne, qui salarie les terroristes chaque fois qu’ils assassinent des Juifs, est un « partenaire de paix ». Cette présentation déforme complètement la réalité.

Récemment, Abbas a aussi rappelé publiquement qu’il était antisémite et négationniste. Le 24 août lors d’une réunion du Fatah à Ramallah, Abbas a déclaré :

« Ils disent qu’Hitler a tué les Juifs parce qu’ils étaient juifs et que l’Europe détestait les Juifs parce qu’ils étaient juifs. Ce n’est pas vrai. On sait aujourd’hui que [les Européens] ont combattu [les Juifs] à cause de leur rôle social, et non de leur religion. … Les [Européens] se sont battus contre ces gens en raison de leur rôle social lié à l’usure, à l’argent, etc.

Quand Biden et Blinken comprendront-ils que rien ne différencie les dirigeants meurtriers du Hamas de l’antisémite Abbas ? Certes, Biden et Blinken savent qu’Abbas n’a pas condamné les atrocités commises par le Hamas le 7 octobre. Le silence d’Abbas est même une vibrante approbation du massacre de sang-froid de centaines et de centaines d’Israéliens. Ne nous y trompons pas : le Hamas et Abbas représentent à eux deux une majorité de Palestiniens dont l’objectif est d’assassiner les Juifs et de détruire Israël.

*************************************************

« Mort, tu mourras ! »

Ne t’enorgueillis point, ô Mort, bien que parfois
Dite grande et terrible, car telle tu n’es point ;
Ceux sur lesquels tu t’imagines triompher
Ne meurent, pauvre Mort ; tu ne peux me tuer.
Nous tirons du repos, du sommeil, tes images,
Grand plaisir ; de toi-même en doit sortir bien plus ;
Et nos meilleurs sont les premiers à te rejoindre –
Tu soulages leurs os, tu délivres leurs âmes !
Tes maîtres sont : destin, hasard, rois, furieux ;
Tu demeures avec poison, maladie, guerre ;
Un charme, ou le pavot, peuvent nous endormir
Autant, mieux que ton dard. Pourquoi donc tant d’orgueil ?
Un somme, et nous nous éveillerons éternels ;
Et la Mort ne sera plus ; Mort, tu mourras !

John Donne (1572-1631) – Holy Sonnets

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

1 réponse »

Laisser un commentaire